La collection

Ma collection personnelle : Cliquez sur une catégorie pour y découvrir les objets et faire défiler les objets

xavier@collectionbardinet.fr

 


« retour au sommaire de la Collection

Editions, rapports et Plaquette

Cette catégorie montre que la stratégie de Bardinet allait au-delà de la publicité traditionnelle pour devenir un véritable éditeur de contenu. L’objectif était d’informer, d’inspirer et de créer un lien durable avec les consommateurs et les professionnels.

Une grande partie de ces éditions vise à faire entrer le rhum dans les foyers comme ingrédient culinaire. D’innombrables livrets, calendriers et fiches-recettes ont été publiés pour positionner Negrita comme « l’arôme des gastronomes », indispensable à la pâtisserie et aux cocktails.

Cet aperçu révèle aussi la diversité des supports : des plaquettes pédagogiques sur la fabrication du rhum, des documents d’entreprise comme le journal interne « Bardinet Informations », et même des partenariats avec des publications locales comme le « Guide Bordelais », ancrant la marque dans son territoire.